Pour les amateurs de romans subtils et poétiques !

Auður Ava Ólafsdóttir – Miss Islande

AUDUR AVA ÓLASFSDÓTTIR - Miss Islande - Éditions ZULMA

Auður Ava Ólafsdóttir nous offre une histoire lumineuse, où les détails du quotidien sont hautement signifiants et apportent des touches sensibles, drôles ou poétiques.

Les éléments de la nature islandaise sont omniprésents et emportent la vie des personnages dans des tourbillons qui glacent le cœur ou fouettent les sens. Le vocabulaire, le mouvement et la force des volcans imprègnent les familles, conditionnent les destins.

Les héros de ce roman se débattent avec eux-mêmes et une société qui les catégorise, les juge et les enferme. La pensée figée et insulaire de l’Islande des années 60 peine à leur laisser des interstices pour se faufiler hors du temps et des coutumes mais ils ne lâchent pas leurs rêves et avancent dans la tempête.

Constellée d’humour acide faussement naïf, la prose d’Auður Ava Ólafsdóttir pose un regard sans appel sur la société patriarcale locale et alterne avec des instants et des images d’une grande délicatesse.

L’amour, l’amitié et la filiation creusent des sillons dans la dure lave islandaise et restent des repères proches ou lointains qui guident et parfois éloignent nos héros de la terre ancestrale des poètes.

Nous vous invitons à découvrir ce beau roman et remercions Auður Ava Ólafsdóttir pour nos différents échanges au sujet de son livre, notamment lors de la rencontre à la librairie Le Genre Urbain à Paris.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir une auteure récompensée par plusieurs prix littéraires majeurs, notamment dans les pays du Nord, dont le goût pour la poésie et les grandes sagas reste vivace. Son style délicat et original tranche avec certains auteurs à la plume acérée et nous rapproche de personnages aussi subtils que forts, en quête d’eux-mêmes.

A propos de l’auteur

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une œuvre d’une grande finesse, qui lui a valu tout récemment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Auður Ava Ólafsdóttir
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *