Pour les amateurs de romans trépidants mêlant l’Histoire et l’intime !

Sébastien Spitzer - Le ceur battant du monde - éditions Albin Michel

SÉBASTIEN SPITZER - Le cœur battant du monde - Éditions ALBIN MICHEL

Quelle image avez-vous de Karl Marx ? Et de son ami Engels ? Pensez-vous parfois au contexte historique de la rédaction du « Capital », au présent dans lequel étaient ancrés ses auteurs ?

Ce livre haletant de Sébastien Spitzer ne vous propose pas une analyse politique, bien que les drames et injustices de l’époque soient bien présents, mais une plongée romancée dans l’intimité de Karl Marx et Engels. Leurs relations familiales, leurs amours, leurs excès, leurs hallucinantes contradictions sont relatés avec énergie et passion.

L’auteur imagine le quotidien et les péripéties du fils caché de Marx et de sa mère adoptive, il nous transporte dans l’atmosphère sans pitié du Londres des années 1850, à la manière d’un Zola ou d’un Dickens.

S’affranchissant des débats, jugements ou explications théoriques qui animaient ces monstres sacrés et qui auraient pu noyer le lecteur, il choisit de se concentrer sur l’aspect hautement romanesque de ses personnages, qu’ils soient réels ou fictifs.

Embarquez pour Londres et Manchester à la rencontre d’une époque et laissez-vous guider par les événements, les penseurs, les hommes et les femmes, révoltés ou exaltés, condamnés ou sauvés.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Sébastien Spitzer à la Librairie Lamartine et il a eu la gentillesse de répondre à nos questions, avec un sourire espiègle et une grande générosité.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir un auteur qui nous entraine dans les bas-fonds de Londres à un rythme trépidant. Il parcourt les milieux sociaux et les événements d’une époque avec la passion du journaliste et l’empathie du romancier, pour nous plonger dans la vie d’un enfant illégitime en quête de survie et d’identité, sauvé à plusieurs reprises par des personnages aussi combatifs que généreux. La réalité historique et la fiction lui servent de fabuleux terrain de jeux dans une incroyable fresque aux accents cinématographiques.

A propos de l’auteur

Sébastien Spitzer est l’auteur d’un premier roman, Ces rêves qu’on piétine, traduit dans plusieurs pays et couronné par de nombreux prix littéraires.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Sébastien Spitzer
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *