Pour les amateurs de fresques historiques !

CATHERINE BARDON - Les déracinés - Éditions LES ESCALES

L'avis de Secrets d'Auteurs.

Pour les amateurs de fresques historiques !
L’amour fou et les racines familiales sans faille qui permettent de surmonter les pires événements de l’Autriche des années 40 pour un jeune couple de Juifs érudits dont les péripéties migratoires n’ébranlent pas la pulsion de vie. Leur résilience et leur réinvention permanente les entraînent sur d’autres continents et nous les suivons avec émotion sur plusieurs décennies.


Le mot de l'éditeur.

Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l’antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n’auront plus le choix ; les voilà condamnés à l’exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d’illusions en désillusions. Jusqu’à ce qu’on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich. Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie. Fondée sur des faits réels, cette fresque au souffle admirable révèle un pan méconnu de notre histoire. Elle dépeint le sort des êtres pris dans les turbulences du temps, la perte des rêves de jeunesse, la douleur de l’exil et la quête des racines.

« Avec des personnages attachants, un univers dépaysant et une forte tension romanesque, Catherine Bardon signe une saga passionnante qui ravive un pan peu connu de l'Histoire. » – Version Femina
« Fresque historique haletante. » – Lire

 

Catherine Bardon est une amoureuse de la République dominicaine. Elle a écrit des guides de voyage et un livre de photographies sur ce pays, où elle a passéde nombreuses années. Elle vit à Paris et signe avec Les Déracinés son premier roman.

Retrouvez des idées de lecture et de coffrets cadeaux
dans la boutique Secrets d'Auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *