Pour les amateurs de grandes aventures introspectives dans la nature sauvage !

Hernan Diaz - Au loin

HERNÁN DIAZ - Au loin - Éditions DELCOURT

Avez-vous déjà parcouru les steppes à la recherche de votre frère ou de vous-même ? Avez-vous déjà perçu un écho dans le désert ou dans votre cage thoracique ? Avez-vous déjà recherché puis rejeté le regard des êtres humains quels qu’ils soient ? Avez-vous déjà expérimenté la solitude au milieu de nulle part, sans aucun repère ni but ?

Hernán Díaz nous convie à un voyage initiatique d’une rare puissance, où l’être se confronte au néant, où la survie relève autant de la capacité à dompter la nature qu’à la décision ferme de continuer à exister malgré les moments de doute les plus aigus.

Sa plume magnifique nous fait traverser les océans et l’Amérique d’Ouest en Est, à rebours des caravanes de pionniers et de chercheurs d’or.

Vous croiserez des fous illuminés, un naturaliste passionné, des familles hagardes ou remplies d’espoir, des escrocs, des Indiens, des montures courageuses, des bêtes sauvages, des soleils et des plaines...et vous serez emportés dans ce tourbillon de littérature d’une grande beauté.

Nous vous invitons à accompagner son merveilleux personnage dans ce périple à suspense et à découvrir l’interview exclusive qu’Hernán Díaz a eu la gentillesse de nous accorder.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir un romancier aux origines multiples, qui prend plaisir à détourner les codes du western pour nous livrer sa vision de la construction de l’Amérique à travers l’épopée d’un personnage hors norme, perdu dans l’immensité des déserts qu’il traverse et confronté à sa condition d’étranger en terre inconnue.

A propos de l’auteur

« Est-ce que la question de la nationalité importe encore quand on arrive nulle-part ? J’ai été un étranger toute ma vie. Je suis né en Argentine, que j’ai quittée à deux ans pour la Suède, suivi d’un bref retour en Argentine, avant de partir pour Londres, puis New York où je vis depuis vingt ans. C’est une question qui me tient à cœur. » Auteur d’un essai sur Borges, Hernán Diaz est aujourd’hui directeur adjoint de l’Institut hispanique de la Columbia University. Finaliste du Prix Pulitzer et du Pen/Faulkner Award, Au loin est son premier roman.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Hernán Diaz
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *