Pour les amateurs de dépaysement inattendu !

Shih-Li-Kow - La Somme de nos folies

SHIH-LI-KOW - La Somme de nos folies - Éditions ZULMA

Afin de commencer l’année avec humour et légèreté, nous vous invitons à goûter la vie épicée d’une étrange famille reconstituée malaisienne, aux personnalités contrastées et atypiques.

De paysages traditionnels en incursions dans la modernité trépidante, l’auteure décrit brillamment les étirements d’une société multiple, les affres de l’adolescence et la difficile constitution de repères individuels de deux orphelines attachantes.

Dans ce premier roman drôle et poétique, Shih-Li Kow décrypte avec finesse les relations humaines en Malaisie, les liens entre ville et campagne, entre générations, entre populations d’origines diverses, entre pouvoir politique et électeurs...

Son livre se déguste comme un bonbon acidulé et nous entraine de légendes anciennes en contes contemporains, savamment concoctés par une mamie revêche.

Nous vous invitons à profiter pleinement de cette rencontre littéraire avec une Malaisie qui s’affranchit des clichés et à laisser voguer votre imagination sur les embarcations qui traversent le village inondé des protagonistes.

Shih-Li Kow a eu la gentillesse de nous accorder une interview exclusive, dans laquelle vous retrouverez son regard authentique et pétillant.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir une jeune romancière, récemment primée, venue d’un pays dont la littérature de langue anglaise est encore peu répandue : la Malaisie. Son œil empreint de tolérance mais aussi de critique sociale féroce nous entraîne à la découverte d’un pays et d’un peuple aux multiples facettes, loin du folklore pour touristes naïfs.

A propos de l’auteur

Née dans la communauté chinoise de Kuala Lumpur, Shih-Li Kow écrit en anglais. Son premier recueil de nouvelles, Ripples and Other Short Stories, publié en 2009, a été finaliste du Prix international Frank O’connor. Jouant admirablement du proche et du lointain, du particulier et de l’universel, du vraisemblable et du fabuleux, du sérieux et du cocasse, sa voix singulière défend sans conteste la diversité et l’ouverture – politique, artistique, ou écologique – dans la Malaisie multiculturelle d’aujourd’hui, à travers des figures qu’elle nous rend inoubliables. La Somme de nos folies est son premier roman, et c’est un enchantement.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Shih-Li-Kow
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *