Pour les amateurs de polars historiques au souffle romanesque !

Hervé Le Corre - Dans l’ombre du brasier

HERVÉ LE CORRE - Dans l’ombre du brasier - Éditions RIVAGES

La “semaine sanglante” de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au millieu des obus et du chaos, alors que tout l’Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos “suggestives” afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d”un couple disparait un jour de marché. Une course contre la montre s’engage pour la retrouver.
Dans l’esprit de L’Homme aux lèvres de saphir (dont on retrouve l’un des personnages), Hervé Le Corre narre l’odyssée tragique des Communards en y mêlant une enquête criminelle haletante.

Plongez dans un polar historique au style cinématographique.

Sur fond de barricades insurrectionnelles, suivez des héros au grand cœur qui combattent avec ardeur, traversent les rues de Paris à feu et à sang et explorent malgré eux les bassesses humaines pour sauver des êtres et des âmes, dans un paysage chaotique et violent. L’auteur nous offre une atmosphère sombre et intense. La qualité de sa plume nous transporte dans le Paris assiégé de la Commune et nous fait presque oublier l’intrigue policière sous-jacente.

Le livre broché + des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *