Pour les amateurs d’aventures artistiques hors du commun !

Clélia Renucci - Concours pour le Paradis

CLÉLIA RENUCCI - Concours pour le Paradis - Éditions ALBIN MICHEL

Nous vous proposons de vous laisser emporter par le souffle novateur et la couleur magistrale de quelques-uns des plus grands peintres qui ont contribué à la gloire de Venise, grâce à la prose joyeuse et enlevée de Clélia Renucci.

Nous sommes à Venise en 1577, où un incendie monumental déclenche une grande aventure faite de recherches esthétiques et techniques mais aussi d’ambitions dévorantes.

L’auteur nous fait vivre cet épisode de création picturale épique avec ses enjeux politiques, artistiques, religieux et même familiaux, au rythme frénétique d’un roman à suspense.

Sa précision documentaire est agrémentée de personnages fictifs et de scènes qui font revivre les contradictions vénitiennes de l’époque, de la luxure aux ombres de l’Inquisition.

Pour ceux d’entre vous qui ont eu le privilège de voir cette fresque au Palais des Doges ou qui comptent se rendre un jour à Venise, elle prendra certainement une nouvelle dimension à vos yeux.

Nous avons eu le plaisir d’interviewer la flamboyante Clélia Renucci, qui a accepté de nous livrer les secrets de son inspiration.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir une jeune romancière, déjà primée, dont la plume enlevée et goût de la précision en matière de recherches historiques et artistiques vous feront revivre le souffle de la création du 16ème siècle à Venise.

A propos de l’auteur

Clélia Renucci est doctorante en littérature française et enseignante. Elle vit à New-York. Concours pour le Paradis est son premier roman.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Clélia Renucci
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *