Pour les amateurs de romans épiques et intimistes !

Sebastian Barry – Des jours sans fin

SEBASTIAN BARRY - Des jours sans fin - Éditions JOELLE LOSFELD

Comment traverser avec poésie et humour des guerres aussi sanglantes qu’absurdes, des préjugés de toutes natures, des famines et des souffrances inhumaines ?

Comment combattre la peur, continuer à croire en l’humanité, se raccrocher à des paysages aussi sublimes que dévastateurs et avancer encore et encore ?

Il suffit de lire l’époustouflante prose de Sebastian Barry.

Des jours sans fin nous propulse sur des champs de bataille ou des scènes de spectacle inattendues. Il nous conduit de forts en tipis, d’Est en Ouest, de fous furieux en vieux sages. Nos émotions font écho à celles que vivent ses magnifiques personnages.

Avec une immense pudeur, une grande foi en l’amour et en l’amitié, l’auteur nous fait découvrir une relation intense, secrète, atypique, pure, qui rayonne sur son entourage et noue d’autres liens magnifiques et remplis d’espérance.

La simplicité, la bonté et la spontanéité du personnage principal sont exprimées avec autant de fraîcheur que de profondeur. L’absence de négations qui pourrait nous dérouter nous précipite très vite dans son expression quotidienne, naturelle, instinctive, dans la réalité de ses modestes origines.

Nous vous invitons à dépasser la dureté de l’Histoire de l’Irlande et de l’Amérique en attrapant des éclairs de bonheur intense et de pudique joie de vivre au fil de votre lecture.

Et puisque nous parlons de bonheur, Sebastian Barry et sa rayonnante éditrice française Joëlle Losfeld ont eu la gentillesse de nous accorder des interviews exclusives, que vous découvrirez dans ces pages.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous emmène à la rencontre d’un auteur exceptionnel dont les œuvres tracent une généalogie fictive et nous font vivre des aventures cruelles, émouvantes et uniques.

A propos de l’auteur

Sebastian Barry, écrivain et dramaturge, est né à Dublin en 1955. Il vit avec son épouse et ses trois enfants à Wicklow, en Irlande. Il est considéré comme l’un des écrivains irlandais les plus doués de sa génération. Remarqués en France tant par la presse que par les lecteurs, ses livres ont plusieurs fois fait partie de la dernière sélection du prix Femina étranger et du Grand Prix des lectrices de Elle. Sebastian Barry est le seul romancier à avoir obtenu deux fois le Costa Book of the Year, pour Le testament caché et Des jours sans fin.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Sebastian Barry
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *