Pour les amateurs de romans énigmatiques !

Elizabeth Brundage - Dans les angles morts

ELIZABETH BRUNDAGE - Dans les angles morts - Éditions de la Table Ronde

Ce mois-ci, nous vous invitons à oublier les catégories romanesques habituelles : Elizabeth Brundage mêle habilement les genres pour nous faire déguster une recette qui emprunte au polar, au thriller, à la grande fresque littéraire, avec une touche de fantastique et quelques envolées lyriques ou poétiques parfaitement intégrées au récit. Une audace stylistique qui a ravi son excellente traductrice, Cécile Arnaud, ainsi que son éditrice Alice Déon, qui a fait le pari réussi de faire découvrir cette auteure aux lecteurs francophones.

Dans ce roman au suspense finement psychologique et sociétal, Elizabeth Brundage jette un pavé – ou plutôt une hache – dans la mare des vies tranquilles et nous fait découvrir les sentiments et les actes des protagonistes par cercles concentriques.

Les non-dits, gestes et pensées des individus sont progressivement révélés pour éclairer les angles morts, d’une écriture lumineuse : ce que l’on ne voit pas, ne veut pas voir, ne peut pas croire, ne veut pas dire, tisse une toile parsemée de gouttelettes de vérités humaines.

Les drames économiques et familiaux rencontrent les choix individuels et les possibilités d’évolution offertes par certains pans de la société : la libération des femmes ouvre doucement une fenêtre qui dérange les carcans établis.

Secrets d’Auteurs vous offre une rencontre exceptionnelle avec trois femmes talentueuses : Elizabeth Brundage, son éditrice française Alice Déon, sa traductrice Cécile Arnaud. Nous avons le plaisir de vous faire partager au fil des pages ces trois interviews exclusives, ponctuées de magnifiques photos réalisées par Elizabeth Brundage.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous emmène dans un petit village de la campagne New Yorkaise, hanté par des personnages denses aux interactions poignantes et perturbantes.

A propos de l’auteur

Elizabeth Brundage est diplômée de l’université du Hampshire. Elle a étudié le cinéma à l’université de New York et a été membre de l’American Film Institute de Los Angeles. Elle vit près d’Albany, dans le nord de l’État de New York. Dans les angles morts est son premier roman traduit en français.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Elizabeth Brundage
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *