Pour les amateurs de polars rock !

Alan Parks – Janvier noir

ALAN PARKS - Janvier noir - Éditions RIVAGES

Le froid et les nuits de Glasgow accueillent une intrigue qu’Alan Parks a choisi de situer dans les années 1970, avec toute la noirceur, la violence, le sexe, la drogue et le rock ‘n’ roll de cette époque.

Dans ce premier roman parfaitement maîtrisé, il décrit sa ville, ses contrastes, ses luttes de pouvoir, ses dérives, ses amours impossibles. Il crée un personnage de policier tiraillé entre sa loyauté envers d’autres hommes parfois effrayants, parfois insondables et son éthique, sa fatigue, ses abandons, ses espoirs et sa lutte pour la vérité.

Ce personnage apparaît dans l’univers du polar en nous donnant déjà l’impression d’être un classique, d’avoir tout vécu et que nous l’ayons vécu avec lui. Il se déplace dans les différents quartiers de Glasgow, jusqu’aux endroits les plus glauques, que nous parcourons dans une ambiance cinématographique : Alan Parks nous fait ressentir le malaise et le danger, la lumière crue des lieux interlopes ou abandonnés. Nous hallucinons de découverte en découverte, caméra à l’épaule.

Nous partageons donc avec vous la joie de découvrir un nouvel auteur et d’entrer dans son univers écossais des années Bowie, sombre, périlleux mais déjà ouvert sur l’effervescence musicale et urbaine qui caractérise le Glasgow d’aujourd’hui.

Alan Parks et son éditrice française Jeanne Guyon nous ont fait le plaisir de contribuer avec générosité à ce numéro dédié de Secrets d’Auteurs.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous propose de découvrir un nouvel auteur amateur de rock et de bas-fonds, dont les descriptions très cinématographiques vous projettent au cœur de l’action, à vos risques et périls.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Alan Parks
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *