DOUGLAS PRESTON - La cité perdue du dieu singe - Éditions ALBIN MICHEL
Juste avant l’été, nous avons choisi de réveiller votre âme d’explorateur et de vous encourager à ressortir votre chapeau d’Indiana Jones pour plonger dans ce document hors normes, véritable roman d’aventures des temps modernes.
Tantôt journalistique, tantôt humoristique, la plume de Douglas Preston nous décrit des faits historiques, des personnages hauts en couleurs, des situations périlleuses dignes d’un Steven Spielberg au meilleur de sa forme.
Cette épopée bien réelle prend des détours romanesques et cinématographiques pour nous amener progressivement à une réflexion sans concession sur la mort ou la survie des civilisations et sur l’avenir de l’écosystème planétaire.
L’auteur nous alerte ainsi sur la capacité des humains à répéter les mêmes erreurs de siècle en siècle et sur l’apport de l’archéologie pour tenter de prévenir la mise en place de comportements destructeurs.
Allons-nous apprendre des civilisations précédentes ? Que vont nous enseigner les découvertes de la jungle de la Mosquitia ? Les protagonistes de cette aventure vont-ils tous s’en sortir indemnes ?
Nous vous proposons de réfléchir à ces questions et d’embarquer pour un survol sans danger du Honduras, depuis votre hamac ou votre canapé.
Le magazine Secrets d’Auteurs vous emmène en Amérique Centrale, à la recherche d’une civilisation mystérieuse. Une quête captivante d’Hernán Cortés à nos jours.
A propos de l’auteur
Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Douglas Preston
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !