Pour les amateurs de romans d’aventures hors norme !

Louise Erdrich - LaRose

LOUISE ERDRICH - LaRose - Éditions ALBIN MICHEL

En ce mois d’avril, nous vous proposons de laisser éclore sous vos yeux tout le talent de Louise Erdrich, de déployer vos sens pour accéder à son monde peuplé d’esprits, de devenir des chasseurs-cueilleurs d’émotions piquantes.

Dans ce roman d’une immense sensibilité, l’auteure conjugue la fraîcheur de l’enfance avec la douleur de la perte, la déraison et la puissance des sentiments avec le poids des traditions ancestrales.

Fratries denses et atypiques, coutumes éclairantes sur la force de la générosité humaine et le poison de la vengeance, personnages ayant recomposé leur vie pour donner ce qui leur restait de croyances et d’espoir aux autres, tous ces éléments vibrent sous sa plume dans une atmosphère surnaturelle.

Imprégnée de ses racines amérindiennes, Louise Erdrich jongle avec l’amour et la haine, la rancœur et l’effroi de soi, la possibilité du pardon et les tiraillements des démons intérieurs.

Ses pages renvoient par vagues à la violence de l’assimilation forcée des Indiens et de la maltraitance infantile dans les pensionnats d’Etat, à la recherche d’identité individuelle et collective et à la tentation de l’autodestruction pour oublier ses souffrances.

LaRose, titre du roman et nom du personnage principal, vous transportera au-delà de la dureté de la vie par sa vision d’une bonté contagieuse, son imaginaire rayonnant et ses traits d’humour féroce et cru.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait entrer dans une culture unique et fascinante, celle des ancêtres de l’auteure.

A propos de l’auteur

Considérée comme l’un des grands écrivains américains contemporains, Louise Erdrich est l’auteur d’une œuvre majeure, forte et singulière, avec des romans comme La Chorale des maîtres bouchers, Ce qui a dévoré nos cœurs, ou encore Love Medicine. Récompensée par de nombreux prix littéraires, elle a récemment été distinguée par le prestigieux National Book Award et le Library of Congress Award.

 

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Louise Erdrich
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *