Pour les amateurs de thrillers féministes oppressants !

Stephen et Owen King – Sleeping Beauties

STEPHEN ET OWEN KING – Sleeping Beauties - Éditions ALBIN MICHEL

Même si certains et certaines d’entre nous peuvent être d’humeur massacrante lorsqu’on les réveille de façon intempestive d’un sommeil qui se veut réparateur et apaisant, il ne nous arrive guère (ou pas souvent ?) de vouloir plonger nos dents dans le membre le plus accessible de la personne qui a osé nous déranger.

Ici, Stephen et Owen King ont exploité avec délectation la version littérale du danger que nous représentons si l’on nous perturbe dans notre moment d’évasion quotidien. La lecture paraît donc moins dangereuse à cet égard pour notre entourage... quoique.

Heureusement constellée d’autant de traits d’humour que d’étranges papillons de nuit, cette fresque fantastique écrite à deux têtes mélange savamment touches d’horreur et réflexion sur la société américaine actuelle.

Père et fils signent un roman très féministe et engagé contre les armes à feu, écrit juste avant la déferlante people qui a poussé les femmes à se défendre davantage contre le harcèlement sexuel et le sexisme. Le grand mouvement populaire des étudiants américains pour le contrôle des armes est également postérieur à ce livre. Un signe que les King lisent aussi bien dans les esprits que le personnage d’Evie ?

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous emmène à la découverte d’un auteur que beaucoup croient connaître sans l’avoir jamais lu.

« Le maître du thriller et son fils signent une apologie mystique de la féminité, pleinement dans la manière King. » Le Monde.

« La puissance de Stephen King, l’ironie et l’humour vivifiant de son fils. » Télérama.

 

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Stephen et Owen King
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *