Pour les amateurs de finesse psychologique et d’amours impossibles !

Elizabeth Jane Howard - Une saison à Hydra

ELIZABETH JANE HOWARD - Une saison à Hydra - Éditions de la Table Ronde / Quai Voltaire

Nous vous invitons à découvrir Elizabeth Jane Howard, femme et auteure charismatique encore méconnue en France.

Cette grande romancière anglaise a l’art de se glisser au plus profond de l’âme humaine. Des sentiments les plus honteux aux accès les plus nobles, elle trace un portrait sans concession de ses quatre protagonistes. Un doux humour et une terrible lucidité se rencontrent dans ses magnifiques pages d’une grande élégance littéraire. Les personnages s’aiment, se détestent, s’admirent, s’attirent et se repoussent, explorent le monde sans illusions.

Et alors que vous croyez vous enfoncer dans ce monde clos au bord de l’agonie, vous recevez une claque émotionnelle : la torpeur n’est pas au programme. L’auteure déroule le temps et décrit les éléments avec une poésie rare. Elle évite avec habilité au quatuor des tournants mélodramatiques que la banalité littéraire aurait pu leur faire prendre.

De Londres à New York puis Hydra, vous allez suivre et faire la connaissance intime d’un dramaturge hors normes, de son épouse, de leur assistant et de leur jeune et ingénue secrétaire, qui va bouleverser leurs vies et construire la sienne à leurs côtés.

Nous avons le plaisir de partager avec vous les interviews exclusives d’Alice Déon, qui dirige Les Editions de La Table Ronde et a choisi de publier Elizabeth Jane Howard, et de Cécile Arnaud, dont la traduction virtuose est un enchantement.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir une auteure célèbre outre-Manche et encore méconnue en France. La lucidité et la complexité de ses personnages principaux nous fascine et l’auteure se délecte à construire délicatement des rebondissements qui nous entraînent dans de somptueux méandres psychologiques, dans un environnement magnifiquement décrit, tantôt théâtral, tantôt poétique.

A propos de l’auteur

Née en 1923, Elizabeth Jane Howard est l’auteur de quinze romans. Les Cazalet ChroniclesThe Light Years, Marking Time, Confusion et Casting Off – sont devenus des classiques modernes au Royaume-Uni et ont été adaptés en série pour la BBC et pour BBC Radio 4. Elle a également écrit son autobiographie, Slipstream. Elle est morte en janvier 2014, après la parution du 5e volume des Cazalet Chronicles, All Change.

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à Elizabeth Jane Howard
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *