Pour les amateurs de romans rythmés par les voyages !

Wiliam Boyd - L'amour est aveugle

WILLIAM BOYD - L'Amour est aveugle - Éditions du SEUIL

Prenez un auteur plus que jamais inspiré par les voyages, ajoutez son talent de scénariste, saupoudrez de son goût pour les personnages intenses et enveloppez le tout dans ses qualités de dramaturge avant de recouvrir d’une bonne dose de recul et d’humour écossais, vous obtiendrez un roman fort agréable à déguster, avec une note épicée sur la fin.

Les aventures romanesques d’un jeune accordeur de piano nous entrainent, entre autres destinations, de l’Ecosse à Paris, Nice, Biarritz, Saint-Pétersbourg, Trieste et jusqu’aux îles Andaman-et-Nicobar... William Boyd nous fait partager sa francophilie, sa passion des auteurs russes et nous transporte avec le plus grand naturel à la fin du 19ème siècle, dans un monde aisé et érudit ou très pauvre et reflet des autres réalités de cette époque.

Amours sincères ou calculées, caprices et dérives d’artistes, salons décadents et ancrages familiaux destructeurs... Seule la musique parvient à élever ces êtres malmenés par leurs passions.

Ce beau roman nous fait également découvrir les subtilités du métier d’accordeur de piano, les passerelles et opinions artistiques à l’œuvre en Europe au tout début du 20ème siècle. Il nous rappelle les modes de vie, de communication et de transport qui rythmaient le quotidien et donnaient une saveur particulière aux courses-poursuites et ruses diverses.

William Boyd a eu la délicatesse de nous accorder une interview afin de vous révéler ses sources et inspirations. Nous sommes ravis de partager son univers avec vous.

 

Le magazine Secrets d’Auteurs vous fait découvrir un romancier et scénariste britannique dont vous connaissez les films sans forcément le savoir. Francophile, grand voyageur et adepte des histoires à rebondissements, il nous concocte des personnages atypiques qui vont nous entrainer dans une Europe raffinée et avide de musique.

A propos de l’auteur

William Boyd, né à Accra, au Ghana, en 1952, est l’auteur de quinze romans abondamment primés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre. Il est également scénariste et réalisateur de cinéma. Il partage son temps avec sa femme Susan, entre Londres et la Dordogne.

 

Le livre broché + le magazine exclusif Secrets d’Auteurs dédié à William Boyd
+ des cadeaux surprises + la livraison incluse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *